Impossible d'initialiser le schema de la base de données

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Impossible d'initialiser le schema de la base de données

Bonjour à tous,

je crois que c'est mon 1er message sur le forum, j’étais anciennement xoops et je souhaite me lancer dans l'aventure joomla sauf que celle ci démarre mal. a peine je lance l'installation qu'au moment d'inscrire dans la bdd j'ai cette erreur "Impossible d'initialiser le schéma de la base de données", j'ai vérifié et pourtant j'ai bien des tables aux nombres de 72. je ne sais pas si le compte est bon ni pourquoi j'ai cette erreur. si quelqu'un a une idée?

merci

Bienvenue !

Quelles sont les versions de PHP, MySQl et Joomla! que tu utilises ? (pour PHP et MySQL, voir dans la gestion du compte chez l'hébergeur ou en local si tu testes sur ton ordinateur)
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

merci pour ta réponse, j'aurais du penser que vous auriez besoin de ces infos... donc en ce qui concerne le php je suis en 5.6 pour mysql 5.1.73 et joomla dernière version téléchargé hier soir en 3.8.13

Commentaire

¨Pour MySQL, il faut privilégier la version 5.5 ou plus récente, pour coller au mieux aux pré-requis, et pour PHP, 7.1 ou 7.2
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X